Animaux & compagnie

Animaux & compagnie

Les scarabées

Description

Le scarabée peut porter 850 fois son poids. Il possède une carapace très solide pour se défendre. Le scarabée se défend avec ses grosses pinces. Il communique en touchant un autre scarabée sur le dos. En général, le scarabée pond sur les surfaces gazonnées. Il enlève les mauvaises herbes pour ne pas nuire à sa ponte.

Nourriture

Le scarabée ne se nourrit pas de cerveaux et de sang, comme tout le monde dit, mais il se nourrit d’excréments d’animaux, d’herbes pourries et de racines d’arbres. 

Caractéristiques

Pour les Égyptiens, les scarabées sont célèbres. Quand ils les virent rouler des boules d’excréments, ils pensèrent que ce devait être un scarabée géant qui faisait tourner la terre. Ils placent donc des scarabées dans les tombes des morts pour que les scarabées les mangent au moment de la décomposition. 

Cycle de vie

Le scarabée pond des oeufs qui se transforment en larves et ensuite en scarabées. Les parents enterrent les oeufs dans une boule d’excréments d’animaux afin de procurer de la nourriture aux larves qui en émergent. Les parents accumulent aussi de la nourriture pour leurs futurs larves. Une fois émergées de leur oeufs, les larves, creusent les arbres pour s’y loger. Puis, elles se construisent une coquille ronde et dure pour se protéger. Ainsi, elles deviennent des scarabées adultes.

Habitat

Le scarabée habite dans la terre, dans les arbres pourris et dans le désert pour la chaleur. Il habite aussi dans les égouts, dans les murs et dans les tuyaux. 

Moyen de défense 

Le scarabée se défend avec ses pinces, sa carapace et sa tête. Quand un autre scarabée est sur son terrain, il le tue.



16/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres